Vie institutionnelle

Nomination du directeur général de la CANSSM

Mis en ligne le

Depuis le 16 octobre 2017, Gilles de Lacaussade occupe les fonctions de directeur général de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines (CANSSM).

Il succède à Laurent Habert, qui a rejoint le cabinet de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Avant d’être nommé directeur général de la Caisse autonome nationale de sécurité sociale dans les mines, Gilles de Lacaussade était directeur général adjoint de l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa création en 2016, après avoir été directeur général adjoint de l’ARS Rhône-Alpes de 2012 à 2016.
Agé de 51 ans, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et titulaire d'un DESS de gestion publique de l'Université Paris IX-Dauphine, il a commencé son parcours au ministère de la défense, en administration centrale et au cabinet du ministre. Il a notamment été directeur de cabinet du ministre délégué aux Anciens combattants.

En 2007, il a été nommé directeur de l'Agence régionale d'hospitalisation (ARH) de Champagne-Ardenne.

Il a rejoint, en 2009, le Secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales, tout d’abord sur la création des ARS, puis sur leur pilotage national et l’accompagnement du réseau.